Half-Life, une série de jeux vidéo de tir et de de science-fiction

Half-Life-une-série-de-jeux-vidéo-de-tir-et-de-de-science-fiction.jpg

Half-Life, voilà un jeu vidéo plein d’émotion et qui entraine le joueur dans un monde bien particulier. Half-Life, c’est en effet un jeu de tir à la première personne et de science-fiction dans lequel il faudra se battre contre divers monstres. Le principe du jeu sera essentiellement de survivre dans un univers déjà dévasté par une catastrophe biologique. Le joueur qui incarnera le personnage principal verra ce tout nouveau monde à travers les yeux de celui-ci. Le nom du jeu Half-Life fait e effet référence à la radioactivité qui est en premier lieu la cause de tout le désastre découvert dans celui-ci.

Principe de narration de Half-Life

D’un certain point de vue, Half-Life est unique en son genre. L’ensemble du jeu vidéo n’est en effet vu qu’à travers l’acteur incarné. Outre cela, le monde dans lequel se déroule l’histoire ne prend pas vraiment en compte qu’il s’agit simplement d’un jeu. Il n’existe pas non plus des scènes de transition dans le jeu, ce qui est plutôt réaliste.  Ainsi donc, Half-Life se poursuit donc en temps réel selon les actions du personnage principal. Aucun changement de lieu, d’espace ou de temps n’est alors imperceptible de l’acteur incarné. Half-Life se démarque aussi des autres jeux de son genre par le fait que les informations découvertes au cours du jeu ne sont pas tout de suite utilisables. Le joueur en question devra en effet découvrir leurs sens afin de pouvoir les utiliser.

comment-se-déroule-Half-Life.jpg

Les lieux dans ce jeu vidéo

S’il existe dans Half-Life plusieurs lieux différents, quelques-uns s’annoncent plus importants que les autres à l’image de Black Mesa, le lieu où tout commence. Il s’agit là d’un centre de recherche basé dans le désert du Nouveau-Mexique. A part cela, il y a également le Black Mesa East, situé dans un pays de l’Est de l’Europe. Il y a également la Cité 17 ou encore Ravenholm. Mais quelques aventures de  Half-Life se déroule aussi sur Xen, un archipel d’iles planétaires et dans Nova Prospekt. Il existe aussi dans Half-Life la Citadelle, qui est le QG d’un particulier, désormais administrateur de la terre.  

les-lieux-dans-Half-Life.jpg