Comment trouver un iPhone 11 reconditionné ?

trouver un iPhone

L’iPhone d’Apple, notamment l’iPhone 11, figure à la fois parmi les smartphones les plus étoilés et les plus chers du marché. À cet effet, bien qu’ils aient du succès auprès des utilisateurs, tout le monde n’a pas le moyen de s’en offrir un produit neuf. D’où l’intérêt des modèles reconditionnés. Mais comment en trouver ?

Opter pour les produits des entreprises fiables

Avant tout, il importe de savoir ce que c’est un téléphone reconditionné. À la différence d’un iPhone d’occasion, qui d’ailleurs n’a subi aucune modification, un iPhone reconditionné fait l’objet de soins particuliers par des professionnels. L’esthétique n’est pas le seul paramètre auquel ils s’attardent. Ils font aussi un contrôle approfondi de l’état de fonctionnement de l’appareil. Il se pourrait qu’il y ait un remplacement de certains composants tels que l’appareil photo, l’écran ou la batterie.

En France, les téléphones reconditionnés commencent à intéresser les technophiles. Ce n’est pas étonnant que les sociétés qui œuvrent dans ce domaine ne cessent de s’accroître. Face à cela, il convient de faire le bon choix et de miser sur des entreprises qui sont fiables. La SFR constitue l’une d’entre elles. Les experts de cette firme opèrent jusqu’à 30 points de contrôle avant de remettre en vente les smartphones. Des fois, l’offre inclut un forfait mobile. De plus, avec la garantie de conformité de 24 mois que la société offre, vous ne risquez pas d’être déçu. Quoiqu’elle débloque déjà, en outre, tous leurs smartphones, vous pouvez choisir la puce que vous voulez.

Viser les meilleurs sites de vente

Pour votre satisfaction, il est conseillé d’effectuer votre achat sur des sites qui inspirent la confiance. Tel est, par exemple, le cas d’Amazon. Ces magasins en ligne vous offrent un large choix de smartphones reconditionnés, qui pourront répondre à vos besoins. Comme les appareils neufs, chaque type de modèle demeure disponible. L’iPhone 11, qui d’ailleurs est doté d’une capacité de stockage de mémoire jusqu’à 64 Go, existe en noir, blanc, mauve, rouge, voire en gris sidéral.

Ces sites ont chacun des spécificités qui les avantagent par rapport à d’autres. Certains se distinguent par rapport à la qualité des smartphones reconditionnés qu’ils mettent en vente tandis que d’autres, par les techniques de vente dont ils font profiter aux clients. Certes, le prix de l’iPhone 11 reconditionné coûte jusqu’à 70 % plus bas qu’un produit neuf. Néanmoins, si vous voulez faire plus d’économie, il faut attendre les ventes flash. Dans certains cas, il est même possible de retourner le produit dans un délai raisonnable de 30 jours, si jamais il ne vous convient pas à la fin. Dans le cas où vous opteriez pour Amazon pour l’achat de votre iPhone 11, vous bénéficierez d’un service similaire à celui de l’achat d’un article neuf. Cela inclut, entre autres, la livraison prime. Autrement dit, une livraison prioritaire gratuite.

Vérifier l’authenticité de l’iPhone 11 reconditionné

Parfois, les smartphones contrefaçons se cachent derrière les modèles reconditionnés. Pour éviter d’être trompé, tâchez de reconnaître les critères pour différencier un vrai smartphone d’une copie. Si un modèle neuf présente un numéro commençant par un M, celui d’un iPhone reconditionné, qu’il s’agit d’iPhone 11 ou autre, débute par F. Pour le vérifier, il vous suffit d’aller dans les réglages, puis dans les paramètres informations et modèle. N’omettez surtout pas cette étape, surtout si vous envisagez d’acheter votre iPhone 11 dans une marketplace revendeur.

Maintenant que vous savez comment trouver un iPhone 11 reconditionné, il est temps de choisir le modèle qui vous convint et de profiter de son processeur exceptionnel. En effet, vous aurez droit au double module caméra de l’iPhone 11, même s’il s’agit d’un produit reconditionné. Chacun d’entre eux est associé à un capteur de 12 Mpx. Celui du dos est doté d’un ultra-angle.

Si vous aimez la photographie, vous serez gâté. L’iPhone 11 vous permet d’avoir des photos de haute qualité, même en basse luminosité grâce à l’option mode nuit. Par ailleurs, avec un iPhone 11 reconditionné, vous pouvez pareillement jouir des autres capteurs tels que l’accéléromètre qui détecte les mouvements. En revanche, il faut savoir que même si le smartphone reconditionné offre presque les mêmes avantages qu’un téléphone neuf, la différence s’apparente souvent au niveau de l’autonomie de la batterie.

About: admin