Quel téléphone mobile choisir pour ses enfants ?

Les parents d’aujourd’hui ont énormément d’obligations qu’ils n’ont plus que peu de temps pour s’occuper de leurs enfants. Pourtant, il est essentiel d’assurer que chaque membre de la famille puisse rester en contact. Les parents doivent toujours gérer les activités de leurs enfants et se préparer à des situations inattendues comme un entraînement annulé à la dernière minute par exemple. Choisir les meilleurs téléphones pour ses enfants est tout un défi, mais il existe beaucoup de modèles qui sont faits pour les jeunes sur le marché.

Les modèles pour enfants de moins de 10 ans

Lorsque vous envisagez d’acheter pour votre enfant son premier téléphone, vous n’avez pas besoin de chercher quelque chose de compliqué. En général, un simple téléphone portable que vous pouvez contrôler régulièrement suffit. La plupart des enfants de cet âge ont déjà une tablette, un smartphones et bien d’autres appareils similaires qui risquent de se casser. Alors, il faut les éviter à tout prix et trouver quelque chose de simple.

Le Kyocera Cadence LTE

Le Kyocera dispose d’une batterie de longue durée, un WiFi et un hot-spot. C’est un excellent téléphone pour les enfants. Il s’agit d’un téléphone sans fil qui fonctionne avec quelques applications comme un navigateur de base et un courrier électronique. Il a un design solide pour les enfants difficiles, et grâce à son ouverture à bascule, vous n’avez pas besoin de remplacer l’écran chaque mois. En plus, c’est un téléphone à petit prix. Si, par malheur, votre enfant le perd, vous ne risquez pas de piquer une crise.

Le Nokia 3310 3G

Le Nokia 3310 3G est aussi un téléphone pour les petits. C’est un genre rétro aux lignes épurées qui est très difficile à battre sur le marché. Il vous permettra de parler, d’envoyer des SMS et même de contacter des amis sur Facebook. Son design classique propose aussi quelques jeux pour que les enfants puissent se divertir. On peut dire que son prix est vraiment abordable. Avec plusieurs couleurs au choix et une interface facile à utiliser, les enfants peuvent bien appeler sans avoir trop de liberté sur Internet. Le Nokia 3310 3G a été classé parmi les téléphones les plus sûrs pour les enfants. En plus de tous ses avantages, ce téléphone dispose d’une batterie longue durée.

Les modèles de smartphones pour enfants âgés de 11 ans et plus

Si votre ado est prêt à assumer la responsabilité d’un smartphone, alors il en existe plusieurs. Cependant, avant de lui passer les rênes, assurez-vous d’y intégrer des contrôles parentaux pour vous assurer que l’expérience est sûre et sécurisée.

Le LG K30

Cette marque a déjà été élue comme étant le meilleur téléphone pour enfants. Elle possède une mémoire de 32 GB. Cette petite merveille fait un carton avec son petit prix. L’écran et l’appareil photo sont ses meilleurs atouts. Les enfants seront ravis de regarder des vidéos sur YouTube avec ce téléphone. En effet, sa conception le rend plus confortable à la main que les enfants ne risquent pas de le faire tomber. Si votre enfant est moins responsable et a tendance à oublier de le charger, la batterie de ce smartphone peut se mettre en veille pendant 10 jours. Ainsi, le petit aura toute la liberté dont il a besoin tout comme vous.

Le Moto G6

Le Moto 6G est un bon choix pour un enfant en pleine croissance. Avec un prix moindre, une grosse batterie et un écran de 5 pouces, votre choix ne vous trompera pas. Cette merveille offre une autonomie de 36 heures et un mode d’embellissement pour tous les selfies. Il est également doté d’un processeur de 14 GHz. Il affiche un design incurvé ainsi qu’un revêtement résistant à l’eau. Cependant, le verre est susceptible de se briser, alors il faut bien faire attention.

Le Galaxie S8

Acteur majeur dans le monde de la téléphonie mobile, Galaxy S8 offre la liberté aux enfants et suffisamment d’espace pour que ceux-ci puissent en profiter. Ce téléphone a la capacité de faire une chute sans se casser et son appareil photo est très bien pour les photographes en herbe. En plus, elle résiste à l’eau. Le Galaxy S8 a été classé parmi les 10 meilleurs téléphones pour enfants.

L’iPhone 8

Classé parmi les meilleurs pour les adolescents, l’iPhone 8 offre beaucoup d’avantages à celui qui l’achète. Bien que son prix soit plus élevé, il ne vous fera pas faux bond si vous évaluez tout ce que vous recevrez. La puce A11 d’Apple est vraiment imbattable pour sa vitesse, et elle est dotée d’un appareil photo de 12 mégapixels. Ce smartphone résiste aux rayures et à la poussière, il est, alors, judicieux de s’y investir compte tenu de son prix. Les applications et la facilité d’utilisation à l’école et dans la vie font de ce téléphone un gardien pour les adolescents occupés.

Conclusion

L’esprit est plus tranquille quand on sait que l’on peut joindre son enfant à toute heure en appuyant simplement sur un bouton. Et inversement, l’enfant peut également vous joindre ou joindre un autre adulte de confiance en cas d’urgence. C’est l’une des raisons pour lesquelles les parents achètent des téléphones portables à leurs enfants.

A présent, la question de savoir quand un enfant doit obtenir son premier téléphone portable ne se pose plus. Il suffit aux parents de connaître toutes les options de téléphone disponibles. Cela les aidera à prendre une décision éclairée sur l’appareil qui convient le mieux à son enfant. Votre fournisseur peut vous donner une information inestimable afin de savoir lequel de ces téléphones fonctionne le mieux avec les forfaits individuels. Le contrôle parental est bien requis pour suivre de près les téléphones portables des enfants et des ados.

About: lorenzo