Comment télécharger une sonnerie ?

Si vous avez déjà été entouré de personnes qui ont le même téléphone portable que vous, vous saurez pourquoi quelqu’un voudrait télécharger des échantillons de sonneries qui le démarqueraient de la foule. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’entendre un téléphone sonner et de penser que c’est le vôtre alors qu’il s’agit d’un appel pour quelqu’un d’autre.

Il ne faut jamais se fier aux sites de sonneries gratuites

Lorsque vous voulez télécharger des sonneries pour votre téléphone portable, il est plus facile de sauter dans votre moteur de recherche préféré et d’essayer toutes les options qui se présentent. En effet, vous pouvez faire une simple recherche sur le web quelque soit le modèle de votre téléphone, il y a toujours des sonneries disponibles pour lui. Évidemment, vous pouvez télécharger des sonneries gratuites, mais de nombreux sites peuvent être très trompeurs dans leur approche. Ces sites peuvent vous proposer des sonneries gratuites alors qu’il s’agit tout simplement d’un « phishing » qui exploiteront vos informations personnelles pour les vendre à des annonceurs tiers. L’hameçonnage ou le phishing est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité.

Il est possible de télécharger des sonneries à partir de différentes sources, mais vous devez être particulièrement prudent. Le mieux serait de le faire sur votre ordinateur et de l’intégrer rapidement sur votre téléphone. En revanche, il pourrait y avoir des risques à envoyer directement la sonnerie téléchargée sur votre téléphone par SMS ou MMS. Vous pouvez accidentellement vous inscrire à un service de messagerie SMS « premium » qui entraîne une facture mensuelle énorme. Comme pour toutes les autres transactions que vous effectuez, le vieil adage s’applique également aux téléchargements de sonneries : « méfiez-vous des acheteurs ».

Les sonneries gratuites de Myxer

Myxer est une source légitime de sonneries de téléphone portable que vous pourriez consulter. Ce site offre une vaste gamme de sonneries de téléphone portable pour une variété de modèles et d’opérateurs. En plus, vous aurez aussi la possibilité de créer vos propres sonneries personnalisées. Ce niveau supplémentaire de personnalisation vous séparera certainement de la foule. Cela rendra indéniable le fait que lorsque vous entendez votre sonnerie, vous saurez qu’il s’agit bien de votre téléphone.

Comment télécharger une sonnerie d’un ordinateur à  un téléphone ?

Le processus en général sera toujours le même. Cela ne dépendra ni de la marque et ni du modèle de votre téléphone portable, car les même stratégies seront déployées. Le processus de téléchargement des fichiers de sonneries de votre ordinateur vers votre smartphone n’est pas du tout compliqué, ni intimidant.


  • Vous pouvez obtenir un fichier de sonnerie compatible

De nombreux téléphones portables modernes acceptent les fichiers MP3 comme sonneries. Néanmoins, vous devrez vérifier pour en être sûr. Cela peut également être mentionné explicitement dans votre manuel d’utilisation. Par contre, les téléphones plus anciens doivent utiliser des fichiers de sonneries au format WAV ou MIDI. La plupart d’entre eux ne sont pas du tout compatibles avec les sonneries téléchargeables.


  • Sauvegardez les données sur une carte mémoire ou branchez votre téléphone à un câble

Si votre téléphone portable a un emplacement pour carte mémoire, vous pouvez enregistrer le fichier de la sonnerie sur cette carte. Vous pouvez également utiliser un câble pour connecter votre téléphone à votre ordinateur. Transférez le fichier en notant l’endroit où il a été sauvegardé afin de pouvoir le retrouver plus tard.


  • Insérer la sonnerie dans votre téléphone

En allant dans le menu de votre téléphone portable, attribuez la sonnerie nouvellement acquise soit comme votre sonnerie par défaut, soit comme une sonnerie associée à un contact ou à un groupe de contacts particulier.

Conclusion

Commencez toujours par personnaliser votre téléphone portable. Après avoir téléchargé et activé quelques sonneries, n’hésitez pas à télécharger des fonds d’écran personnalisés, à télécharger des applications spéciales et à ajuster d’autres paramètres en fonction de vos préférences et de votre personnalité.

About: lorenzo