Nouveautés android 11 : les caractéristiques et fonctionnalités

android 11

Le monde de la High-Tech connait chaque jour des progrès. Cette évolution vise à répondre aux besoins des utilisateurs des gadgets connectés tels que les téléphones mobiles. Android 11 est un système d’exploitation qui présente des caractéristiques et des fonctionnalités particulières. Dans cet article, nous vous proposons d’aller à sa découverte et de mieux connaitre les atouts qui font ses charmes. 

Android 11 : que savoir ?

Android est l’un des systèmes d’exploitation les plus adaptés aux téléphones mobiles. Il est conçu par Google et connait depuis sa première version, Android 1.0 en 2008, de nouvelles versions. Sur androidparty.be vous pourriez avoir la liste exhaustive de ces versions d’Android.

En effet, chaque nouvelle version d’Android qui est produite vise à remédier à quelques imperfections de la version précédente et aussi d’y apporter de nouvelles fonctionnalités. Android 11 est donc la version qui succède à Android 10 depuis le 8 septembre 2020.

Android 11 : quelles nouveautés ?

Chaque version d’Android est conçue pour améliorer le système d’exploitation mobile. Par exemple, avec Android 10, on note des fonctionnalités telles que le chiffrement obligatoire des téléphones, la réparation des correctifs de sécurité par le biais de Google Play Store ou encore un nouveau mode d’autorisation surtout pour les applications.

La version Android 11 présente donc les mêmes caractéristiques de la version qui la précède. En plus de ces fonctionnalités, Android 11 se démarque de par ses performances technologiques. 

Compatibilité avec Android 11 

Etre détenteur d’un appareil ayant Android comme système d’exploitation ne garantit pas que l’on possède la version Android 11. En effet, la forte capacité de cette version rend son champ d’utilisation très limité, du moins pour l’instant. 

En dehors des Pixel de Google, Android 11 peut être retrouvé seulement sur quelques smartphones. Nous pouvons entre autres citer le Zenfone 6, 7 et 7 Pro, le Nokia 8.3, le OnePlus 8, 8 Pro, le 7, 7 Pro, le 7T, 7T Pro, le Realme 6 Pro mais aussi le Realme 7 Pro. D’autres marques telles que SAMSUNG, SONY et XIAOMI ont déjà adapté la version Android 11 dans certaines versions de leurs smartphones.

Compatibilité avec les écrans pliables 

Outre les smartphones dont les écrans restent inflexibles, il est possible d’utiliser la version Android 11 sur les smartphones pliants. C’est une fonctionnalité qui est profitable notamment aux grands écrans.

La 5G, un nouvel apport d’Android 11

La 5G est également une fonctionnalité présente dans la version Android 11. Entre rapidité, facilité, sécurité, cette version permet à ses consommateurs de tirer le meilleur profit des instants qu’ils passent sur le réseau mobile. Aux fanatiques de jeux en ligne, cette version vient à point nommé.

Sécurité sur Android 11

Google vise surtout à sécuriser la vie privée de ses usagers. Ainsi, le système d’autorisation a été amélioré et parait beaucoup plus rigoureux que dans les versions précédentes. Avec Android 11, il n’est plus possible aux applications externes d’accéder directement à des données personnelles notamment l’appareil photo, le répertoire téléphonique ou encore la localisation. Désormais, ces logiciels bénéficient d’une autorisation temporaire. Cette dernière s’expire dès que l’utilisateur ferme l’application. 

 

About: admin