Comment associer une enceinte Bluetooth à un Smartphone Android ?

associer une enceinte Bluetooth à un Smartphone Android

Après l’installation d’une nouvelle enceinte Bluetooth, certains utilisateurs se questionnent sur la démarche à suivre pour la connecter à son smartphone. Avant de diffuser toutes ses musiques préférées en effet, il est nécessaire de réaliser le couplage de ces deux appareils. Dans cet article se trouve la réponse à cette question, autrement dit la procédure à suivre pour établir cette connexion. Il y a exactement quatre étapes à suivre pour qu’un utilisateur de téléphone Android puisse lire ses appareiller son téléphone avec l’enceinte Bluetooth. La démarche ci-dessous est à suivre à titre indicatif étant donné que certains éléments du menu du Smartphone utilisé pourraient afficher une autre appellation ou se trouver dans un onglet différent. Quoi qu’il en soit, il faut s’assurer à ce que l’équipement et le périphérique de diffusion soient bien chargés.

Mise à jour du Smartphone

Si le smartphone n’a pas encore été mis à jour, cette étape est nécessaire. Pour ce faire, il faut :

  • Se rendre dans « Réglages » du téléphone
  • Appuyer sur « A propos du téléphone » ou « Info sur l’appareil »
  • Cliquer sur « Mises à jour du système » puis « Mises à jour immédiates »

Le périphérique en question va alors se mettre à rechercher les mises à jour et les afficher à l’écran.

Activation de l’enceinte Bluetooth

Pour acquérir un appareil de qualité, vous pouvez acheter votre enceinte Bluetooth via ce site. Pour activer le dispositif, il faudra en premier lieu l’allumer. Dès que ce sera fait, celui-ci va de façon automatique s’activer sous le mode jumelage. Cela lui permettra de trouver le périphérique de lecture le plus proche. Si l’enceinte est déjà connectée à un autre appareil, il faut recommencer cette démarche en la réalisant manuellement. Dans ce sens, il suffit de maintenir les boutons d’alimentation ou celui du mode Bluetooth enfoncé.

Activation de la fonction Bluetooth du smartphone

Pour réaliser cette démarche, il suffit d’ouvrir l’onglet destiné à cet effet. Il faut aller dans « Réglages » puis « Bluetooth ». Un bouton devrait virer au vert ou au bleu. Cela permettra de savoir si cette application est active ou non. S’il est encore gris ou blanc, cela signifie qu’il ne l’est pas.

Jumelage de l’enceinte Bluetooth avec le smartphone

Pour réaliser le couplage de ces deux appareils, il est nécessaire de les rapprocher. Il faut ensuite attendre que la désignation de l’enceinte Bluetooth apparaisse à l’écran. Si ce n’est pas le cas, il faut se rendre dans l’onglet « Autres appareils ». Enfin, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur cette rubrique pour connecter l’enceinte Bluetooth et le smartphone et par la suite diffuser sa musique.

About: admin